Caoutchouc Universel x10
Les caoutchoucs Hutchinson sont idéals pour vos conserves de fruits, légumes, viandes en bocaux de 1/2 litres à 3 litres ou verrines de 125 grammes à 1000 grammes.
À partir de 3,60 €
Expédition
Dans toute l'Europe
Paiement sécurisé
CB, Virement, Paypal ...
Réf.
CAOUNIX10HCN
Les Caoutchoucs Hutchinson présentent l'avantage d'être universels, c'est-à-dire de convenir parfaitement pour des préparations à base de fruits et légumes ou de viandes et plats cuisinés.
Dimensions
- 1 Nez
- 80 x 56 x 2,5 mm : s'adapte sur les terrines 125g et 200g
- 90 x 68 x 2,5 mm : s'adapte sur les bocaux de 1/2L, 3/4L, 1L, 1.5L ainsi que les terrines 350g.
- 95 x 65 x 3 mm : s'adapte sur les bocaux de 1/2L, 3/4L, 1L, 1.5L ainsi que les terrines 350g.
- 110 x 82 x 2,5 mm : s'adapte sur les bocaux 3L ainsi que sur les terrines 500g, 750g et 1kg.
- 2 Nez
- 90 x 68 x 2,5 mm : s'adapte sur les bocaux de 1/2L, 3/4L, 1L, 1.5L et 2L ainsi que les terrines 350g.
Conseils d'emploi
- Faire bouillir les terrines et les couvercles pendant une dizaine de minutes et les faire égoutter et sécher renversés sur un linge.
- Vérifier que les rondelles sont en bon état (souples et non déformées). Les laver dans une solution d'eau avec un peu de soude et les rincer abondamment à l'eau courante.
- Préparer vos fruits, légumes ou viandes destinées à être mis en terrine / bocal. (voir ci-dessous les indications de votre droguiste).
- Fermer soigneusement les terrines / bocaux avec leur Caoutchouc, leur couvercle et leur ressort. Le Caoutchouc ne doit pas avoir été en contact avec les aliments.
- Disposer ensuite les terrines / bocaux dans le Bouilleur et bloquer les terrines / bocaux supérieurs avec les ressorts de façon à tenir l'ensemble.
Fruits (voir 3.)
- Choisir des fruits non traités récemment, sains, pas trop mûrs, cueillis juste avant de préparer la conserve.
- Les essuyer ou les laver rapidement (avant dénoyautage) pour ne pas enlever leur parfum.
- Disposer les fruits dans les terrines / bocaux et faire le plein avec de l'eau bouillie sucrée (400 à 500 g de sucre dans un litre d'eau) jusqu'à un ou deux centimètres du bord (les fruits ne doivent jamais dépasser du liquide).
Légumes (voir 3.)
- Les cueillir frais, en parfait état, sans taches ni flétrissures. Veiller à ce qu'ils n'aient pas subi récemment de traitement (insecticides ou engrais).
- Les laver de façon méticuleuse après l'épluchage.
- Les faire blanchir quelques minutes dans un grand volume d'eau bouillante salée (en les plaçant dans un panier à salade ou un torchon tenu par les quatre coins) et éliminer cette première eau.
- Les égoutter. Enfin les disposer dans les terrines / bocaux et remplir jusqu'à deux centimètres du bord avec de l'eau bouillie salée.
Viandes (voir 3.)
- Prendre de très grandes précautions pour ces préparations : viande d'une fraîcheur absolue et coupée en petits morceaux pour être sûr que le centre sera porté à ébullition.
- Utiliser des terrines / bocaux les plus petits possible pour favoriser l'ébullition à coeur.
- Faire cuire d'abord les mets pour être sûr qu'ils ont déjà été portés à ébullition avant de les mettre en terrine / bocal. Compléter à deux centimètres du bord avec du saindoux fondu ou de la sauce préparée spécialement.
Notre conseil
On a intérêt à acheter des terrines / bocaux de petite contenance qui favorisent l'ébullition au coeur du produit à conserver. Ceci est tout particulièrement vrai pour les pâtés et les viandes.
Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !